À trois semaines de la fin du mercato estival, l’international algérien Youcef Belaïli est toujours sans club officiel.
Après que les pistes le menant vers l’ES Tunis ou encore Trabzonspor aient refroidi, le natif de la ville d’Oran serait tout proche de rejoindre le Doyen algérien. En effet, Youcef Belaïli est à deux doigts de signer définitivement au Mouloudia d’Alger, mais a cependant quelques conditions pour la direction.
En discussions avancées depuis plusieurs jours avec le MCA, le clan Belaili est sur le point d’offrir Youcef à la formation, après avoir connu la signature du petit frère Farès en mars 2022. À l’époque, le jeune Belaili avait rejoint l’équipe U19 du club. Toutefois, avec la potentielle arrivée de l’ailier des Fennecs dans le club en Rouge et Vert, les choses pourraient bien changer pour Farès.
Parcours de Youcef Belaïli, coûts des transferts, salaires et plus
Selon certaines de nos oreilles indiscrètes, exclusives à Africafoot, Youcef aurait exigé à ce que son petit frère joue dans le futur avec la réserve du club, ce qui serait un énorme coup de boost pour la carrière du jeune joueur. Également, Youcef Belaïli est bien sur le point de marquer l’histoire du championnat algérien, en réalisant le transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue Professionnelle DZ.
Même si le chiffre exact du montant n’est pas encore connu, le montant pourrait bien faire rougir un bon paquet de joueurs du championnat. Son agent Abdehafid, qui est aussi son père, ne comptait en effet pas encourager son fils pour accepter une offre jugée « basse » par le clan.