Étant devenu le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien en rejoignant le Mouloudia d’Alger au début du mois d’août, l’ailier algérien Youcef Belaili est toujours hanté par une vieille histoire qui date de 2020. En effet, ce vendredi matin, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a été interpellée par la FIFA à cause du natif d’Oran.
En 2019, Belaili a signé un contrat de trois saisons avec Al Ahli, en Arabie Saoudite. Néanmoins, le Fennec n’est pas du tout allé au bout de son bail avec la formation, et a décidé de mettre fin à ce contrat suite à certains désaccords entre les deux parties. Une décision qui n’a clairement pas plu à la direction du club saoudien, qui avait aussitôt porté plainte contre le joueur auprès de la FIFA.
Le verdict de l’instance judiciaire est finalement tombé et Belaili doit à présent s’acquitter d’une amende de près de 150 000 euros. Dans le cas contraire, l’ancien d’Ajaccio sera suspendu par la FIFA de toute activité sportive.
Pour rappel, Youcef Belaili touche à présent 80 000 euros par mois grâce à son nouveau deal avec le MCA. Sa valeur marchande est estimée à 1.5 millions d’euros par Transfermarkt.