Comme nous le savons depuis quelques semaines déjà, Youcef Atal ne va pas s’éterniser au Gym. En effet, l’OGC Nice aurait décidé de se séparer du défenseur algérien à cause de son grand manque de régularité. Dans ce sens, il faut un point de chute pour l’international algérien et quoi de mieux que le Qatar pour accueillir le Fennec.
Il y a cependant une raison bien précise derrière le choix du Qatar. Youcef Atal a passé un moment cette saison dans ce pays, dans le somptueux hôpital privé de Doha Aspetar, pour soigner ses pépins physiques. Être domicilié au Qatar permettra donc à l’ancien du Paradou d’être très proche de son centre de remise en forme préféré.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
En partant de ce postulat, Al Rayyan, basé dans la ville du même nom, très proche de la capitale du pays, veut profite de sa situation pour ramener Atal au pays la saison prochaine.
Le joueur se serait rapproché ces derniers jours des responsables du club. A voir ce que les négociations donnerons, mais en tout cas, il est facile de mettre une pièce sur un transfert au Golfe pour le latéral droit algérien.
L’international algérien est sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OGC Nice où il gagne un salaire de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) par an. Dans la saison 2022/23, il n’était titulaire que dans 21% des matchs des Aiglons en Ligue 1 et n’a fait que 18 apparitions pour 1 but dans le championnat. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros.