Alors que le mercato a pris fin en Europe le 1er fevrier à minuit, mais reste ouvert dans certains pays dans le monde, deux internationaux algériens sont toujours dans les plans d’équipes de ces pays-là. C’est notamment le cas pour Baghdad Bounedjah, ciblé par plusieurs équipes saoudiennes, mais également Youcef Atal, visé entre autres par le même club que son compatriote.
Selon nos informations, Al-Ahli SC, où évolue déjà un certain Riyad Mahrez, serait très intéressé par le profil de l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah et du défenseur Youcef Atal. Des prises de contacts ont déjà été établies par la direction du club de Djeddah et l’entourage des deux Fennecs.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Cet intérêt est donc là une nouvelle piste pour Youcef Atal, qui ne devrait pas finir la saison à Nice, en plus de l’intérêt d’équipes de Turquie et de Russie. Quant à Bounedjah, pour lui, c’est le second gros club qui se positionne pour l’enrôler, après Al Shabab, qui aurait négocié avec le buteur d’Al Sadd la semaine dernière.
Il est à noter que Baghdad Bounedjah est évalué à 3,5 millions d’euros et Youcef Atal l’est à 6 millions d’euros. Le destin de ces deux grands noms du football algérien devrait être officiellement connu dans les prochains jours. Youcef Atal gagne un salaire annuel de 1 800 000 euros, soit 1 170 000 000 FCFA avec son contrat chez les Aiglons.