Le défenseur central international malien, Yoro Diaby, longtemps annoncé sur le départ sans issue favorable, sera dans les coulisses du tournage d’un film radieux.
Transféré au Stade malien de Bamako par le Yelen Olympique, Yoro Diaby envenime encore le marché de transfert. À cet effet, plusieurs cadors européens et maghrébins ont montré leur envie de signer l’Aigle malien.
Le Standard de Liège de son compatriote Moussa Djenepo est un sérieux prétendant. Les Liégeois en difficulté cette année avec notamment 5 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites en 20 journée du championnat songent prioritairement à recruter des défenseurs centraux en capacité d’adaptation aux défis du club. Le nom de Yoro Diaby est cité par le même coup.
L’AS Saint-Étienne suit de près la situation du défenseur central malien. Le Verts occupent la septième place du classement de la Ligue 2. Les Stéphanois dans l’idée de changer de level s’accrochent au profil complet de Yoro Mamadou Diaby. Par ailleurs, le Football Club Saint-Gall, actuel deuxième du championnat suisse est aussi tenté d’enrôler le joueur des Blancs de Sotuba.
Le vice-capitaine des Aigles lors du Championnat d’Afrique des Nations 2021 a fait une forte impression durant cette compétition. Buteur de la tête contre l’Angola au CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) dans la rencontre qui s’est soldée par le score de [ 3-3] Yoro Mamadou Diaby a été désigné homme du match.
Il sortait en effet d’une magnifique saison avec le Yelen Olympique de Bamako. Le joueur de 22 ans avait marqué 4 buts et offert 3 passes décisives lors de la saison 2021/22 en tant que défenseur. Cette énorme performance avait suscité un regard particulier pour le défenseur axial formé par l’ASAC de Bamako.