Les clubs tunisiens poursuivent leur politique de recrutement de jeunes talents guinéens. Parmi les nouvelles pépites attirées par la Ligue 1 tunisienne figure désormais Yero Doumbouya. Le jeune attaquant guinéen est en route pour la Tunisie où il va s’engager avec l’AS Soliman pour une durée de trois ans. L’officialisation de ce transfert est imminente.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’ancien académicien de La Louvière a convaincu les recruteurs tunisiens grâce à ses performances remarquées en Ligua 2024/25.
Auteur de 10 buts lors de la saison écoulée, intégrant ainsi le top 5 des meilleurs buteurs de ce championnat des Académies, l’avant-centre de 19 ans franchit un cap décisif dans sa jeune carrière.
En négociations depuis plusieurs semaines, les deux parties ont fini par trouver un accord de principe. Les derniers détails ont été réglés dans la soirée d’hier, à la clôture du mercato tunisien.
Désormais, Yero Doumbouya s’apprête à relever un nouveau défi avec l’AS Soliman, où il aura l’opportunité de confirmer tout son potentiel et de poursuivre sa progression.
Attendu à Tunis dans les prochaines heures pour parapher son contrat et être présenté officiellement, le joueur a déjà vu son TMI validé par la Fédération Tunisienne de Football.
Une source proche du dossier confie à Africafoot :
Nous étions sur les derniers réglages. Tout est désormais en ordre. Yero Doumbouya va rejoindre l’AS Soliman pour trois saisons. C’est une étape importante dans sa carrière. C’est un jeune travailleur et je suis convaincu qu’il continuera sur cette lancée.