Contre toute attente, Yassine Bounou a quitté le FC Séville l’été dernier et a rejoint Al Hilal FC en Arabie Saoudite. L’international marocain a brillé de par son rebondissement après avoir remporté la Ligue Europa avec l’équipe andalouse.
Pour apporter des indices sur ce déménagement surprenant, le Lion de l’Atlas s’est confié sur les antennes de Marca. Yassine Bounou a fait savoir qu’il s’était séparé de l’équipe de LaLiga pour des raisons personnelles et surtout pour sa santé mentale.
Je suis arrivé en dernière année avec des problèmes familiaux. J’ai dû puiser des forces et toute mon expérience, mais je n’ai pas pu car émotionnellement, je ne pouvais pas continuer ici. J’avais besoin d’un changement pour ma santé mentale.
🧠 Bono explica su salida del Sevilla por un problema mental: "No estaba bien, no era yo" https://t.co/NIRg37Sbbb
— MARCA (@marca) April 12, 2024
Notamment, il déplore la routine qui pour lui le rendait malade. Le gardien de but a évoqué le fait que sa vie était partagée entre les séances d’entraînement et une balade avec les chiens suivie d’une sieste.
Tu ne peux pas être dans un endroit en sachant que tu ne peux pas y être. J’ai eu très peu de vie. Entraînement, emmener le chien, faire une sieste et penser à l’entraînement du lendemain.
Le demi-finaliste de la Coupe du Monde Qatar 2022 pense que son départ du FC Séville est une échappatoire sans pareil. Il le souligne lorsqu’il affirme que ses performances ne seront pas ce qu’elles sont aujourd’hui s’il était resté en Espagne.
Quand j’ai vu que je n’avais pas l’énergie pour continuer à tout donner au club, l’opportunité de partir s’est présentée à moi. Si j’étais resté, ma performance n’aurait pas été la même.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec Al Hilal, l’ancien joueur du FC Séville a remporté la Supercoupe d’Arabie Saoudite en s’imposant 4-1 devant Al Ittihad FC. Le Marocain, valorisé à 11 millions d’euros par Transfermarkt, est aussi sous contrat avec le club saoudien jusqu’au 30 juin 2026. Yassine Bounou gagne un salaire de 15 000 000 euros par an (9 750 000 000 FCFA).