Quelques mois après sa campagne de Coupe de Monde réussie avec le Maroc, Yassine Bounou vient de lever son deuxième trophée d’Europa League avec le FC Séville.
Le gardien marocain a été l’un des grands artisans de ce septième titre du club espagnol en Europe. Héroïque en finale face à l’AS Roma, il n’est pas surprenant de retrouver le Lion de l’Atlas dans le onze type de la saison de la Ligue Europa.
Introducing the Europa League Team of the Season, selected by UEFA's Technical Observer panel ✨#UEL pic.twitter.com/qaecTtoirP
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) June 4, 2023
En 6 rencontres de Ligue Europa avec Séville cette saison, le gardien des Blanquirrojos a enregistré 2 clean sheets pour 5 buts encaissés. Mais on se souviendra particulièrement de ses deux arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but en finale. On retrouve aussi l’attaquant nigérian de l’Union SG, Victor Boniface, dans cet onze type de la saison.
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat avec le club andalou dans deux ans, Bounou était lié à l’OM mais les rumeurs sur ce transfert ont été vite démenties. Cependant, plusieurs clubs européens restent à l’affût pour le gardien sévillain cet été. L’international marocain est resté évasif concernant son avenir en Espagne.
Contrairement à la Ligue Europa, le portier de 32 ans n’a pas été au top de sa forme en Liga car il a encaissé 41 buts en 25 apparitions avec Séville. Sous contrat avec les Andalous jusqu’en 2025, Bounou est aujourd’hui évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Son salaire annuel est de 2 750 000 euros par an, soit 1 787 500 000 FCFA.
Autre joueur africain présent dans le XI type, c’est l’attaquant Victor Boniface de l’Union Saint-Gilloise. Le Nigérian a fini co-meilleur buteur d’Europa League avec 6 buts en 10 matchs. Il a aussi délivré deux passe décisives au passage.
À l’approche de l’ouverture du mercato, l’avenir du joueur du RUSG reste incertain alors que l’international nigérian est courtisé par des clubs italiens.
Le natif d’Akure est toujours lié avec le club belge jusqu’en 2026. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de Boniface est estimée à 6 millions d’euros. Tous les ans, l’attaquant de 22 ans perçoit un salaire de 271 440 euros (176 436 000 FCFA).