Le club azerbaïdjanais de Qarabag a annoncé le départ de l’international algérien Yassine Benzia après deux saisons. Selon une source fiable, l’international algérien a catégoriquement refusé de prolonger son contrat qui expire officiellement le 30 juin. Cela met fin à son expérience avec l’équipe lors du prochain mercato estival.
Une source à Africafoot a dévoilé les coulisses de la fin de l’aventure de Benzia à Qarabag.
Des négociations ont eu lieu entre Benzia et la direction de Qarabag, mais aucun accord n’a été trouvé en raison de l’offre financière pour le nouveau contrat, qui est restée bien inférieure à celle des clubs de Ligue 2 française et du club tunisien de l’Espérance de Tunis.
D’après notre source, Yassine Benzia est en passe de rejoindre la Saudi Pro League après son parcours à Qarabag.
Benzia est sur le point de rejoindre la Ligue professionnelle saoudienne, car il souhaite vivre une nouvelle expérience et rejoindre plusieurs de ses coéquipiers en équipe nationale algérienne.

Benzia a reçu les encouragements de ses coéquipiers de l’équipe nationale algérienne (Riyad Mahrez, Said Benrahma et Houssem Aouar) pour rejoindre le championnat saoudien, notamment ceux évoluant en Roshen League. Ils ont salué le niveau technique et les capacités du club, comparables à ceux des grands clubs européens et des cinq premiers championnats.
Le joueur algérien a retrouvé sa forme habituelle avec le club azerbaïdjanais et a depuis réintégré l’équipe nationale algérienne en mars 2023, sous la direction du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic. Depuis son arrivée à Qarabag, Benzia a disputé 97 matchs dans diverses compétitions, inscrivant 25 buts et délivrant 25 passes décisives. Cette saison, il a inscrit 9 buts et délivré 10 passes décisives en 43 matchs dans diverses compétitions. L’ancien joueur de Lille est coté à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt.