Co-organisateur du tournoi international de Kekeli à Lomé au Togo, dont la 4e édition est prévue du 9 au 11 février 2026, Yannis Yokolé, de l’agence 360 Degree Management Sport, s’apprête à dénicher d’autres talents africains pour fournir les différents clubs européens. Un de ses protégés, le jeune prodige sénégalais Seydou Ndiaye est toujours dans le collimateur des formations européennes.
Un moment assez proche du FC Nantes, comme révélé en exclusivité par Africafoot, le jeune milieu de terrain de 18 ans a été freiné par une blessure. En revanche, il commence à retrouver ses aptitudes physiques et athlétiques. L’information est confirmée par son agent Yannis Yokolé, dans cet entretien accordé à Africafoot.
Seydou Ndiaye, qui joue à Dakar Sacré-Cœur, a été ciblé par de nombreux gros clubs. Malheureusement, il s’est blessé. Mais, il est en train de reprendre doucement les entraînements. Si tout se passe bien pendant le mercato hivernal, il va partir en Europe. C’est le meilleur crack en Afrique que j’ai actuellement.
Il annonce des prochains mois très mouvementés pour ses protégés :
Beaucoup de choses vont certainement se passer dans les mois à venir. J’ai un joueur, on est en négociations avec le club de Leipzig. Ils veulent l’inviter au mois d’octobre pour un essai. Sinon, j’avais un joueur qui évoluait en Côte d’Ivoire et qui a signé la saison dernière en Belgique. Ça se passe bien pour lui, mais on ne travaille plus ensemble. À part cela, je n’ai pas rencontré de problème particulier avec les jeunes talents africains que je repère généralement, lors des tournois que j’organise et avec les différentes sélections de jeux.

Par ailleurs, Yannis Yokolé prépare déjà la 4ème édition du Tournoi de détection Kekeli U20, qui a regroupé lors de l’année dernière 14 clubs issus de cinq pays d’Afrique de l’Ouest (Togo, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Mali). Il avait d’ailleurs détecté une dizaine de talents au cours de cette édition, notamment Farid Tchakpedeou, Kiti Kossi Anathème, Jordan Stéphane Tokanou, Ramdan Tchedre (Togo), Zoumana Bouaré, Adama Allassane Maiga, Lassina Diakité (Mali), Doukpo Gildas Amellique Guigonou (Bénin), Yameogo (Burkina Faso) et Megwa Clément Isma Traoré (Côte d’Ivoire).
On s’apprête à organiser la 3ème édition du tournoi Kekeli à Lomé. Cette compétition est prévue pour les dates du 9 au 11 février 2026. ça sera à nouveau une occasion pour vous de dénicher d’autres perles rares sur le continent, pour un éventuel contrat professionnel en Europe.