Bordeaux est dans l’abîme. Le club évolue depuis cette saison en National 2. Mais cette situation n’a pas empêché Yanis Merdji à signer chez les Girondins.
Le 28 août dernier, Bordeaux officialisait le recrutement de Yanis Merdji. L’attaquant franco-algérien a signé en provenance de Concarneau en Ligue 2 française. La relégation administrative des Girondins en National 2 (4è division) n’a pas retenu le joueur de 31 ans à tenter ce challenge surprenant.
Dans une interview accordée aux médias officiels du club, Yanis Merdji a justifié son choix de Bordeaux. Il a révélé ce qui a milité en faveur des Girondins.
C’est un projet atypique, car le club a une histoire et ne doit pas être où il est aujourd’hui. J’étais aussi à la recherche d’un projet où j’allais m’épanouir et avoir du temps de jeu. Il y a aussi une belle histoire à écrire. Il y a la possibilité d’écrire quelque chose de beau, de fort et de s’installer aux Girondins. On a peu créé de la cohésion lors de la première semaine. On n’est pas venu pour le luxe, mais pour le projet sportif, pour reconstruire quelque chose, et de faire remonter les Girondins. On est tous des joueurs d’expérience avec des jeunes issus de Bordeaux qui peuvent apporter des choses. Il faut créer des liens avec tout le monde et avoir une équipe solidaire.
🎥 Yanis Merdji : « Une nouvelle page à écrire » 🔵⚪
Notre nouvel attaquant revient sur son parcours, explique son choix de rejoindre Bordeaux et montre sa motivation à jouer avec le maillot au Scapulaire. pic.twitter.com/QDXaI4Pt4t
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 13, 2024
L’ancien joueur de Niort a déjà joué deux matchs avec son nouveau club. Le natif de Roanne est coté à 250 000 euros par Transfermarkt.