L’étoile brillante de l’Usfas Yahiya Sissoko est sollicitée par les écuries du Golfe. L’attaquant malien, formé par le Club Olympique de Bamako, après avoir éclaté l’attaque du l’Usfas avec 9 buts 5 passes décisives en 23 journées du championnat malien en 2022/23.
Bon nombre de clubs du Golfe ont tendu la main pour recruter l’avant-centre malien. L’enfant de Kati est dans le viseur d’Al Arabi, du Masafi Club. Le club a l’intention de faire une montée sensationnelle. 4e du championnat de la 2 ème division des Emirats arabes unis après 4 journées disputées, le club a arrangé des pourparlers avec l’attaquant de 25 ans.
Al Madina de Libye, très proche de la relégation, veut éviter le pire. En effet, l’équipe est 8e et proche de la zone rouge relégable du groupe 2 du championnat libyen avec 13 points en 18 journée du championnat. L’arrivée d’un joueur de nouveau calibre pourrait l’aider à éviter la relégation.
Yahiya Sissoko reste attentif de tout côté, car le club ivoirien Union Sportive de Bassam s’est lancé dans un long trajet pour jouer un rôle de premier plan afin de faire venir l’attaquant malien. En outre, l’attaquant malien Yahiya Sissoko fait l’objet de convoitise par d’autres clubs européens.