Au cœur d’une négociation avec Montpellier, Yahia Attiyat-Allah pourrait finalement rester au Wydad. D’après les informations de bladi.net, le club casablancais aurait décidé de conserver son arrière gauche.
Depuis un certain temps, Montpellier convoite l’international marocain pour renforcer sa défense. Pour ses premiers pas, le club Paillade a proposé une offre de 500 000 euros à la direction de Wydad. Mais ce dernier a rejeté la proposition des Français en la jugeant trop faible. Selon la même source, les Casablancais souhaiteraient vendre Yahia Attiyat-Allah à une valeur de 1 million d’euros.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Face à l’insuffisance financière de Montpellier, le Wydad aurait finalement décidé de conserver son arrière gauche. Durant la Coupe du Monde, le joueur a étalé de très belles performances qui ont séduit les dirigeants de son club. Une proposition de prolongation pourrait être mise sur la table d’ici peu.
De même, le Wydad reste ouvert au départ du joueur si et seulement si Montpellier ou l’un des prétendants formule une offre convaincante. Montpellier aurait tenté une nouvelle offre à hauteur de 700 000 euros, mais le Wydad prend son temps. Pour le moment, Yahia Attiyat-Allah poursuit son aventure dans le championnat marocain.
Sur le marché, sa valeur marchande est évaluée à 2,5 millions d’euros. Au Wydad, il gagne 120 000 euros par an, soit 78 745 654 FCFA.