Le milieu de terrain international malien Yacouba Sylla rebondit sur les rectangles verts en rejoignant Châteauroux. Après sa signature, l’ex capitaine des aigles s’est confié à Africafoot.
Je suis très content de cette signature. Je peux dire que j’ai signé à Châteauroux de façon inespérée. Je ne m’attendais pas à signer encore dans un club professionnel en tant que joueur. Je m’étais plutôt orienté vers mon diplôme d’entraîneur. Cette signature me fera du bien, je vais prendre du plaisir sur le terrain sur les 6 mois à venir.
Très en difficulté en cette moitié de saison, La Berrichonne de Châteauroux se classe à la dernière position du classement de la Ligue 2 française avec seulement 9 points en 14 journées disputées. L’objectif de l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Mali est clair :
Mon objectif est d’apporter mon expérience au club, nous allons aider le club à gratter des points pour grimper sur le classement général. Ce n’est pas impossible, quand ils m’ont demandé de venir, je l’ai accepté, nous allons apporter notre expérience sur et en dehors du terrain. Ça fait vraiment plaisir de commencer ce défi.
Passé par plusieurs clubs dont une dizaine en France, l’expérimenté milieu malien de 34 ans, natif d’Étampes (Essonne), se dit prêt à relever ce challenge :
Je me sens prêt pour aider le club à sortir de la zone rouge, on va se donner les moyens d’y arriver, nous espérons atteindre cet objectif.
Alors qu’il était tourné vers son après-carrière, le Malien avait commencé les cours pour passer son diplôme d’entraîneur, mais « on n’est jamais trop vieux pour rajeunir ».
Alors qu’il a signé probablement son dernier contrat professionnel, Yacouba Sylla estime qu’il sera disponible pour aider des personnes dans le milieu qu’il connait bien, c’est-à-dire le football.
Je serai prêt et disponible pour les jeunes qui veulent s’investir dans ce milieu. Ensemble nous pouvons faire beaucoup de choses.