Après une excellente saison avec le Paradou AC lors de la dernière campagne, Yacine Titraoui a attisé les convoitises des clubs européens et l’Algérien était même tout proche de s’envoler pour la Croatie.
Malheureusement pour le milieu de terrain de 20 ans, son transfert n’a pas eu lieu au dernier moment pour des raisons inexplicables et Titraoui a fini par rester en Algérie. S’exprimant sur le plateau de l’EN TV, l’international algérien est revenu sur son transfert avorté au Dinamo Zagreb cet été :
C’était dur pour moi de ne pas signer en Europe mais grâce à Dieu et ensuite ma famille, j’ai réussi à dépasser cette situation. Mais je suis croyant, je crois au destin. Je suis encore jeune et motivé, je vais continuer à travailler pour réaliser mon objectif d’aller en Europe avec la volonté d’Allah.
Des rumeurs ont circulé au début du mois d’août dernier selon lesquelles le jeune Titraoui aurait échoué à ses examens médicaux, entraînant ainsi l’annulation de son transfert. Cependant, comme Africafoot a exclusivement révélé auparavant, la vraie raison qui a empêché sa signature au Dinamo Zagreb était extra-sportifs.
Des responsables du club croate auraient délibérément entravé le processus de transfert. Quoi qu’il en soit, malgré cette situation, le natif de M’Sila se porte toujours très bien avec le Paradou AC en Ligue Pro 1 algérienne. Il est déjà impliqué sur 6 buts (3 buts, 3 passes décisives) lors de ses 6 apparitions en championnat.
Qui plus est, le Fennec est également proche de s’engager en faveur d’un club français cet hiver. Sous contrat avec son club jusqu’en 2026, Yacine Titraoui est aujourd’hui valorisé à un million d’euros sur Transfermarkt.