Avec un début assez particulier dans le monde professionnel du football, Yacine Bammou a fait ses débuts avec des clubs comme Caen et Nantes. Il s’est ensuite laissé tenter par une aventure exotiques dans les pays du golfe et va maintenant faire un retour en championnat français.
L’attaquant de 31 ans s’est officiellement engagé avec le club d’Ajaccio qui évolue en Ligue 2 comme on peut le voir via le compte Twitter officiel du club :
𝗬𝗮𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗕𝗮𝗺𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗶𝗮𝗰𝗰𝗶𝗻𝘂 🔥
L'attaquant d'expérience Yacine Bammou rejoint l'AC Aiacciu ! ✍️#ACAjaccio #ForzaAiacciu
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 4, 2023
Alors que les détails divers du contrat ne sont pas encore connus, cela ne serait tarder dans les prochains jours.
Le joueur a fait part de sa joie d’arriver sur l’Ile de beauté :
C’est une grande fierté, beaucoup d’excitation, j’ai hâte que le championnat reprenne ! Je sens que l’ACA a tout fait pour me faire venir, il y a beaucoup d’engagement et d’attente autour de moi, j’ai hâte de mouiller le maillot et rendre tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’ai découvert l’étranger et j’avais envie de retrouver le championnat français. Venir à Ajaccio, la ville, le club, l’engouement, la force que le club dégage est très important, et cela me correspond.
Passé par Umranyespor avant d’aller à Al-Shamal SC, Yacine Bammou n’a eu droit qu’à 16 minutes la saison passée en Amir Cup. On espère que son aventure en Ligue 2 lui soit plus favorable étant donné qu’il a encore la force et le talent pour apporter sa contribution au projet de l’Ajaccio.
Yacine Bammou a une valeur marchande de 450 000 euros sur Transfermarkt. Le natif de Paris devrait être prêt pour disputer les premiers matchs du club au début de la prochaine campagne.