L’avenir de Franck Kessié continue de susciter assez de rumeurs dans les médias. Tantôt annoncé en Italie et en Angleterre, l’international Ivoirien, va finalement rester en Espagne. C’est la décision finale du FC Barcelone.
Lors de la conférence de presse d’avant-match de ce mardi pour le duel face à la Real Sociedad en Coupe du Roi, Xavi Hernandez s’est prononcé sur le mercato du club catalan. Dans la foulée, il a été interrogé sur les rumeurs concernant l’avenir de Franck Kessié. Et sans tourner autour du pot, le technicien espagnol a fait savoir qu’il n’a jamais envisagé le départ du milieu de terrain ivoirien.
Peu de mouvement au début. On prédisait un marché calme. Je suis content de l’équipe et il n’y a rien de nouveau, mais sans rien exclure. Kessié ? À aucun moment je n’ai envisagé qu’il puisse partir. C’est un footballeur que j’aime beaucoup et qui vous donne beaucoup d’alternatives dans le jeu.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les informations selon lesquelles Franck Kessié serait inclus dans un échange avec Marcelo Brozovic pour rejoindre l’Inter Milan, sont fausses. Les rumeurs du marché hivernal qui ont annoncé sa signature avec Tottenham sont également des ouï-dire.
Lié au FC Barcelone jusqu’en 2026, le natif d’Ouaragahio va poursuivre tranquillement son aventure avec les Culers.
Sa valeur marchande est évaluée à 35 millions d’euros. Pour sa rémunération annuelle, Franck Kessié perçoit un chèque de 9 000 000 euros, soit 5 850 000 000 FCFA.