William Kokolo renaît à petit pas après être séparé des terrains en raison des poursuites judiciaires. Inculpé de trois chefs de viol en août 2022, le footballeur congolais a été acquitté de toutes les accusations en juin 2023.
Alors que Burton Albion avait résilié le contrat du milieu défensif de 23 ans durant cette période difficile, il s’est retrouvé sans club depuis plusieurs mois. Mais visiblement, c’est la fin de pause pour William Kokolo.
Le joueur formé à Monaco a posé ses valises en quatrième division d’Angleterre. En effet, sur son site officiel, Swindon Town a annoncé le recrutement de l’ancien joueur de Sunderland.
Il a signé un contrat à court terme qui prend fin en janvier 2024. Aussitôt arrivé, William Kokolo se montre convaincant. Il a déjà joué 5 matchs avec un maximum de titularisation. Il est donc en passe de convaincre le club anglais pour obtenir une prolongation de contrat.
Vivement que cette nouvelle aventure soit pour le joueur la meilleure occasion de repêcher sa carrière. Sur Transfermarkt, il est évalué à 175 000 euros.