William Balikwisha est un joueur formé sur les installations du Standard de Liège. Alors qu’il a rejoint l’équipe première en 2018, il s’est souvent montré impressionnant. Surtout, au cours de l’exercice précédent, il a été remarquable. Mais durant cette campagne de 2023/24 en cours, le joueur de 24 ans est tombé en disgrâce avec le club belge.
Dernièrement, l’équipe de la Jupiler Pro League a manifesté des ambitions d’accorder au joueur congolais un bail de continuer. Selon Le Soir, William Balikwisha veut tourner la page du Standard de Liège. Et chercher un nouveau challenge. Bien qu’il s’était illustré très récemment contre KAS Eupen à la 40e minute dans le cadre de la 30e journée de la Jupiler Pro League.
Pour l’exercice en cours, il a pu inscrire 2 buts et 1 passe décisive en 21 matchs. En termes de rémunération, le joueur congolais touche un salaire annuel de 84 448 euros, soit 54 891 200 FCFA. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de William Balikwisha s’élève à 2 millions d’euros.