C’était dans l’air du temps comme nous l’annoncions. C’est désormais officiel ! Wilfried Zaha est un joueur de Galatarasay. Annoncé proche de Fenerbahçe ou d’une prolongation de contrat avec les Eagles, l’international ivoirien s’est finalement engagé libre avec le club stambouliote. L’attaquant de 30 ans a signé un contrat d’une durée de trois ans, soit jusqu’en 2026.
La nouvelle de la signature de Wilfried Zaha a été rendue officielle à travers un communiqué diffusé sur le site du club. Ainsi, selon l’accord conclu entre les deux parties, le joueur formé à Crystal Palace recevra un droit de signature net de 2 330 000 euros et un salaire net annuel de 4 350 000 euros (2,8 milliards FCFA). A noter que la valeur marchande de l’attaquant est estimée à 22 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
✍️ Wilfried Zaha, Galatasaray'da! 💛❤️ pic.twitter.com/TafBOhwVqM
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 24, 2023
Parti de Manchester United pour son club formateur en février 2015, le natif d’Abidjan a marqué la Premier League anglaise grâce à ses dribbles, sa technique et sa vitesse. Il a marqué 7 buts et délivré 2 passes décisives en 27 apparitions la saison dernière, en sus d’être le joueur ayant subi le plus de fautes en championnat. Sous le maillot de Crystal Palace, Wilfried Zaha bénéficiait d’un salaire annuel de 7 697 075 euros (5 003 098 750 FCFA) par an.