Contre toute attente, Wilfried Zaha ne prolongera pas son contrat avec Crystal Palace et ne signera pas au Fenerbahçe, comme annoncé auparavant. Par contre, l’international ivoirien va s’engager en faveur des rivaux du Kanaryalar.
Comme vient de confirmer son futur club, l’ancien ailier des Eagles est bel et bien arrivé à Istanbul dans la nuit du dimanche pour finaliser son transfert à Galatasaray. D’après les dernières informations de Daily Mail, le joueur de 30 ans passera bientôt sa visite médicale alors qu’un accord a déjà été trouvé entre les deux parties.
📸 Transfer görüşmelerine başladığımız Wilfried Zaha, İstanbul’da! 🛬 pic.twitter.com/S8Oslkx6rq
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 23, 2023
Zaha devrait parapher un contrat de 3 ans avec le Cimbom et son officialisation interviendra bientôt si tout se passe bien, selon le média britannique. Il devrait être payé à hauteur de 9 millions d’euros par an en Turquie si l’on croit les informations de Daily Mail.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Palace, l’ancien Mancunien était également courtisé par Al Nassr, la Lazio, le PSG et l’Atletico Madrid. Pendant son séjour au Selhurst Park, le natif d’Abidjan a disputé un total de 458 rencontres pour 90 buts et 76 passes décisives.
L’attaquant de 30 ans est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 22 millions d’euros. Wilfried Zaha était payé à 7 697 075 euros (5 003 098 750 FCFA) par an avec les Eagles. L’Éléphant de la Côte d’Ivoire sera donc épauler par Cédric Bakambu, qui venait également d’arriver, en attaque la saison prochaine.