Depuis quelques jours, les rumeurs ont circulé selon lesquelles le défenseur international ivoirien, Wilfried Kanon serait contraint de prendre sa retraite en raison de problèmes de santé.
Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le joueur d’Al Jahra SC est finalement sorti du silence pour confirmer qu’il ne pourra plus respecter les exigences du haut niveau et est donc obligé d’annoncer sa retraite à seulement 30 ans.
C’est avec un cœur reconnaissant et un peu de tristesse que je vous annonce la fin de ma carrière internationale de footballeur professionnel. Mon état de santé ne me permet malheureusement pas de poursuivre ma carrière de footballeur professionnel, celle à laquelle j’ai consacré ma vie. J’ai parcouru un long chemin et traversé des épreuves, faisant de l’enfant que je suis un fort et confiant. J’ai eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe nationale, tout en remportant une Coupe d’Afrique et j’en suis fier. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près comme de loin tout au long de cette aventure. Merci à Dieu qui m’a fait la grâce d’avoir une belle carrière.
Voir cette publication sur Instagram
Libéré par le club finlandais, Helsinki IFK, en janvier, Kanon a rebondi du côté d’Al Jahra aux Émirats Arabes Unis cet été. Malheureusement pour l’ancien joueur d’ADO Den Haag, il n’aura fait aucune apparition avec son nouveau club et est déjà contraint de partir. Pour rappel, Wilfried Kanon a été sacré Champion d’Afrique avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire en 2015.