Le milieu défensif international nigérian Wilfred Ndidi ne devrait pas trop tarder à rejoindre un autre club d’ici peu. Il a déjà des pistes menant à Marseille, Trabzonspor et Galatasaray.
Sans club depuis le 1er juillet 2024 à la fin de son bail avec Leicester City en Angleterre, Wilfred Ndidi est actuellement en discussion avec trois clubs notamment l’Olympique de Marseille, Trabzonspor et Galatasaray en Turquie. La piste la plus probable est celle de Galatasaray.
D’après les recoupements de Africafoot, Galatasaray a un réel intérêt pour Wilfred Ndidi avec qui il entretient des négations depuis quelques jours. Les deux parties n’ont pas encore un accord total. Mais les discussions avancent bien et devront aboutir à quelque chose d’ici peu.
L’ancien joueur de Leicester City et son représentant sont en train de discuter un contrat autour de 3 ans avec Galatasaray. Pour l’heure, les deux autres prétendants ne se sont pas vraiment manifestés. Lors de la dernière saison avec les Foxes, le Nigérian a joué 34 matchs en championnat pour 6 buts et 6 passes décisives.
Parcours de Wilfred Ndidi, coûts des transferts, salaires et plus
Le milieu international de 27 ans coûte actuellement 16 millions d’euros selon la plateforme Transfermarkt. Sa signature en tant que agent libre dans son prochain club, devrait lui rapporter beaucoup en terme de prime de signature.
La natif de Lagos a déjà évolué avec les Naths Boys au Nigeria avant d’atterrir à KRC Genk en Belgique puis à Leicester City en Angleterre pour 17 600 000 euros. Malheureusement après 7 ans chez les Foxes, il ne va pas être de l’équipe de Leicester qui jouera en Premier League la saison prochaine.