Annoncé proche du club bulgare du CSKA Sofia cet été, l’attaquant international guinéen François Kamano alias “Kissi”, désormais libre de tout contrat après son départ de Lokomotiv Moscou, pourrait finalement prendre la direction de la Jupiler League belge. En effet, le Syli national intéresserait Westerlo, actuellement à la recherche de renforts offensifs.
Libre de tout contrat depuis son départ cet été de Lokomotiv Moscou où il évoluait depuis le 17 août 2020, François Kamano (27 ans), est désormais à la recherche d’un nouveau point de chute. Le joueur figure déjà sur les tablettes de plusieurs clubs européens, dont notamment le CSKA Sofia, qui serait très avancé en négociation avec le joueur, selon nos informations. Mais, les Turcs de Trabzonspor et Konyaspor, sont également sur le dossier.
Parcours de François Kamano, coûts des transferts, rémunération et plus
À la recherche de renforts offensifs, en vue de la saison prochaine en Jupiler League belge, KVC Westerlo s’est également renseigné sur la situation de l’attaquant international guinéen de 27 ans. Les discussions devraient démarrer cette semaine entre les représentants du joueurs et les dirigeants du club belge.
Cependant, François Kamano, qui devrait s’engager en tant qu’agent libre, a une forte prétention salariale, puisqu’il touchait annuellement environ 2 171 520 euros (1 420 072 805 FCFA) sous les couleurs de Lokomotiv Moscou. Sa valeur marchande est évaluée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.