Arrivé dans le centre de formation de West Ham en 2010, Grady Diangana a passé la majeure partie de sa carrière chez les Hammers avant de partir définitivement, à la surprise de tous, en 2020 pour West Bromwich.
Le départ de l’international congolais du London Stadium avait suscité la colère de certains joueurs et supporters à l’époque. Et apparemment, l’attaquant de 26 ans pourrait faire son grand retour cet été. A en croire les informations d’Africa Foot United, les dirigeants londoniens envisagent la possibilité de rapatrier Diangana lors de la prochaine fenêtre estivale.
La direction de West Ham serait déjà en discussion avec West Brom et aurait proposé une offre à hauteur de 11,5 millions d’euros pour ramener son ancien joueur. Toutefois, les Hammers devront faire face à une rude concurrence sur le dossier.
D’après la source, d’autres clubs seraient également intéressés par Diangana, notamment Wolverhampton, Brighton, Leicester, la Lazio et la Roma. Cela suggère qu’il a encore de la valeur sur le marché des transferts. Depuis son départ de West Ham, Diangana n’a pas vraiment brillé avec West Brom. Il a marqué 22 buts et délivré 19 passes décisives en 167 matchs toutes compétitions confondues.
Toutefois, le Léopard a particulièrement brillé durant la saison écoulée où il 7 buts et 8 passes décisives en 36 apparitions en Championship. Toujours lié au WBA jusqu’en 2025, le natif de Lubumbashi est aujourd’hui évalué à 4 millions d’euros sur le marché. Grady Diangana touche un salaire de 1 228 919 euros ( 798 797 350 FCFA) par an en Angleterre.