Avec la relégation de Spezia Calcio, M’Bala Nzola est plus que jamais proche d’un départ. Alors qu’il est la priorité de l’AS Roma de José Mourinho, l’attaquant angolais plaît en Premier League anglaise.
Selon nos informations, le joueur formé à l’ESTAC Troyes est dans le viseur de West Ham United, qui veut le faire venir cet été. Le club anglais, qui a fini la saison 2022/23 à la 14e place, serait prêt à payer la clause libératoire de 10 millions d’euros réclamée par la Spezia Calcio pour laisser son buteur.
Avec une valeur marchande de 8 millions d’euros sur Transfermarkt, M’Bala Nzola devrait quitter le Spezia cet été. Bien qu’il ait prolongé jusqu’en 2026 en mai dernier, l’Angolais et son club n’écartent pas un départ.
L’homme fort de Spezia est auteur de 13 buts et 2 passes décisives en 32 matchs de Serie A cette saison. Ce qui fait de lui le sixième meilleur buteur du championnat italien pour le compte de la saison 2022/23. Avec West, vainqueur de la Ligue Europa Conférence, Nzola pourra disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
https://www.youtube.com/watch?v=eAvnewgtqgc
Le joueur dispose d’un salaire annuel à la Spezia de 1 020 000 euros, soit 663 000 000 FCFA.