Serhou Guirassy a terminé deuxième derrière Harry Kane dans la course au Soulier d’Or de Bundesliga, marquant 28 buts en autant de matchs de championnat pour un Stuttgart qui a devancé le Bayern Munich lors de la dernière journée pour finir deuxième derrière le Bayer Leverkusen invaincu.
Ses qualités de buteur restent fortement convoité sur le marché alors que West Ham envisage de revenir à la charge pour l’attaquant guinéen cet été, annonce le média The Standard. Le nouvel entraîneur des Hammers, Julen Lopetegui, souhaite recruter un nouvel avant-centre pour renforcer son effectif dès son arrivée.
Le directeur technique de West Ham, Tim Steitden, est un admirateur de longue date de l’attaquant et devrait avoir plus de contrôle sur les transferts cet été après le départ de David Moyes. Le contrat du joueur de 28 ans comprend une clause libératoire de seulement 17,5 millions d’euros, et Stuttgart sait qu’il aura du mal à conserver son atout précieux malgré sa qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international guinéen n’a signé définitivement à Stuttgart que l’été dernier, mais il semble susceptible de partir cet été, l’AC Milan et le Borussia Dortmund, finaliste de la Ligue des champions, étant également intéressés. Le Syli National est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA.