Alors que son contrat actuel avec le Vipers SC, six fois champion de la Startimes Uganda Premier League, arrive à échéance en juin prochain, le milieu de terrain Abdul Karim Watambala s’est confié sur sa future destination.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Watambala a révélé que l’incertitude entourant son avenir serait levée à la fin de la saison. Il privilégierait un nouveau contrat avec les Vipers ou un premier transfert en Europe, si des offres intéressantes lui étaient présentées.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, le joueur de 25 ans a confié :
Tout peut arriver dans le football, mais pour moi, tout sera réglé après la fin de la saison. Pour l’instant, je me concentre sur une belle fin de saison avec des titres en Uganda Premier League et en Uganda Cup.
Il a ajouté :
Si une offre incroyable d’Europe se présente, mon équipe trouvera une solution. Mais pour moi, les Vipers ont été ma maison pendant très longtemps, et ils auront toujours la première considération. Voyons ce qui se passe, mais renouveler mon contrat ici ne serait pas un problème.

Le milieu de terrain de 25 ans évolue au Vipers SC depuis 2019, après avoir quitté le centre de formation du club. Il a depuis disputé 167 matchs en Premier League ougandaise, en Coupe d’Ouganda, en Ligue des champions de la CAF et au Super 8 de la FUFA. Au cours de cette période, il a inscrit 17 buts et délivré 22 passes décisives.
En six ans chez les Vipers, Watambala a remporté trois titres de Premier League ougandaise et deux Coupes d’Ouganda. Il a également joué un rôle clé au sein de l’équipe qui a participé à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF pour la première fois de son histoire en 2023.
Sur la scène internationale, Abdul Karim Watambala compte 13 sélections avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes. Auparavant, il avait été convoqué à plusieurs reprises avec les équipes nationales de jeunes des moins de 17 ans, des moins de 20 ans et des moins de 23 ans.