Walter Bwalya n’est plus un joueur de Al Ahly du Caire. L’attaquant congolais, d’un commun accord avec le club égyptien, ont mis fin à leur collaboration. Toutefois, l’ancien joueur de NKana FC en Zambie, pourrait rebondir dans les semaines à venir.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international congolais serait sur les tablettes de plusieurs clubs de Botola Pro League dont le FAR de Rabat. Le club marocain, à la recherche d’un attaquant, aurait jeté son dévolu sur l’expérimenté buteur de 28 ans et pourrait entrer en contact avec son entourage dans les prochains jours.
Outre le FAR, d’autres écuries d’Arabie Saoudite, de Tanzanie et d’Afrique du Sud seraient aussi sur les traces du natif de Lubumbashi. D’après notre source, une bataille entre les Young Africa SC et Azam pourrait avoir lieu pour Walter Bwalya. Toutefois, la piste saoudienne reste celle privilégiée par l’entourage du joueur.
Arrivé à Al Ahly durant l’été 2021 contre 1 million d’euros en provenance de Al Gouna, le séjour chez le club africain du siècle de l’ancien joueur des Forest Rangers aura été couronné d’un titre, la Ligue des Champions CAF. Prêté au Qatar, en Turquie et en Arabie Saoudite entre 2021 et 2023, Al Ahly SC se sépare donc d’un des plus gros contrat de son effectif avec cette résiliation.