Malgré les intérêts concrets de la Tanzanie et de l’Égypte, le six fois champion de la Premier League ougandaise, Vipers SC, a écarté la possibilité de laisser partir son meneur de jeu vedette Allan Okello, selon les informations d’Africafoot.
L’international ougandais, qui est sans doute le meilleur joueur du pays à l’heure actuelle, a suscité l’intérêt du géant tanzanien Simba SC et de l’équipe de Premier League égyptienne Pyramids FC, tous deux prêts à déposer des offres pour un transfert en janvier.
Cependant, le Vipers SC a écarté toutes possibilités qu’Okello quitte le stade St. Mary’s dans la prochaine fenêtre. Le club considère le joueur de 24 ans comme sa meilleure arme dans la poursuite du championnat de Premier League ougandaise 2024/25 et de la Coupe d’Ouganda. Il convient de noter qu’Okello a encore un an et demi avant la fin de son contrat.
Une source haut placée chez Vipers a révélé que le club n’avait pas l’intention de faire affaire avec un quelconque prétendant pour Okello, et que les dirigeants du club le considéraient comme invendable en janvier. La source a cependant indiqué qu’ils pourraient écouter des offres qui correspondent à leur évaluation du joueur l’été prochain.
Dans une interview accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Ce n’est plus un secret que Simba et Pyramids sont des admirateurs, mais c’est là que ça s’arrêtera pour cette fenêtre. Okello n’est pas à vendre en milieu de saison et il n’est négociable avec aucune équipe. Ce que nous avons en ce moment, c’est le meilleur joueur d’Ouganda et nous voulons qu’il mène la course aux titres disponibles cette saison. Toute petite chance de négocier avec qui que ce soit au sujet d’Allan (Okello) se situe à la fin de la saison, mais cela dépendra également de notre évaluation.
Allan Okello a été en pleine forme cette saison chez Vipers, puisqu’il est en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League ougandaise avec 10 buts en 13 matchs. L’ancien joueur de l’année de la FUFA (2019) a également marqué deux buts lors du tournoi Super 8 cette saison.
La saison dernière, le milieu de terrain, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 250 000 euros, a inscrit cinq buts et effectué six passes décisives en 25 matchs. Il a déjà joué pour le KCCA FC et l’équipe algérienne de première division Paradou AC.
Sur la scène internationale, Okello, dont les débuts avec l’équipe nationale senior ougandaise ont eu lieu en 2019, a fait 21 apparitions en compétition, et compte trois buts et sept passes décisives. Il a joué un rôle déterminant dans la qualification de l’Ouganda pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Maroc, en effectuant trois passes décisives lors de six matchs de qualification.