Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le Neftchi Baku ne devrait pas activer l’option de prolongation présente dans le contrat de Vincent Aboubakar. Selon nos informations, son contrat, qui expire à la fin de la saison, ne sera pas prolongé.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
Aboubakar, qui a rejoint le Neftchi Baku en octobre 2025, n’entre pas dans les plans de Yuriy Vernydub, le nouvel entraîneur du club, qui souhaite recruter un autre attaquant. Malgré ses performances intéressantes, avec 5 buts et 1 passe décisive en 10 matchs toutes compétitions confondues en Azerbaïdjan, le club azéri ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec lui et souhaite renouveler l’effectif.
Patrick Mevoungou : « Vincent Aboubakar a encore beaucoup à offrir »
Une prolongation est donc à exclure. Le joueur, qui a déjà joué pour des clubs comme Porto, Besiktas et Al Nassr, sera libre de trouver un nouveau défi dès la fin de saison.
Analyse de la situation de chaque joueur du XI type actuel du Cameroun
Plusieurs pistes sont évoquées, notamment au Brésil, avec le Vasco de Gama, mais son entourage préfère qu’il reste en Europe. Aboubakar, qui a été l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football camerounais, continue de susciter l’intérêt de nombreux clubs. Sa valeur marchande est actuellement estimée à environ 700 000 euros sur Transfermarkt.




