Le capitaine de la sélection du Cameroun Vincent Aboubakar met la pression aux dirigeants du Besiktas pour le recrutement de son compatriote de Lyon, Karl Toko-Ekambi.
Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2024, Karl Toko-Ekambi (7 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison) n’est plus le bienvenu chez les Gones. Et ça tombe bien, l’attaquant international camerounais n’a pas non plus l’intention de retourner chez les Olympiens après un prêt de six mois sous les couleurs du Stades Rennais.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Inscrit en bonne place sur la liste des joueurs à vendre, Karl Toko-Ekambi ne devrait cependant pas attendre longtemps pour faire ses valises. Le joueur de 30 ans pourrait s’envoler pour la Turquie dans les semaines qui viennent. Selon l’agence de gestion des carrières des sportifs, Small Bizze Management, l’attaquant camerounais de Besiktas Vincent Aboubakar met la pression pour le recrutement du lauréat du Prix Marc Vivien Foe 2018 chez les Aigles Noirs.
Valery Gweha Ikouam, l’un des dirigeants de l’agence nous a rapporté :
Small Bizze Management était très intéressé par le profil de Toko-Ekambi. Nous sommes entrés en contact avec son entourage qui nous a assuré qu’en l’état actuel, il y a de fortes chances que le joueur signe à Besiktas où son compatriote et cadre du club Vincent Aboubakar a engagé des pourparlers dans ce sens.
Le dossier serait en bonne voie. La preuve, Georges-Kevin Nkoudou, un autre attaquant camerounais de Besiktas est arrivé au terme de son contrat. Et le club ne l’a pas retenu. Sans doute pour faire de la place à Toko-Ekambi ? L’avenir nous le dira.
Parcours de Vincent Aboubakar, coûts des transferts, rémunération et plus
En fin de contrat avec l’OL dans un an, l’attaquant camerounais reçoit une somme annuelle à hauteur de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA. La valeur marchande de l’ancien joueur du SCO s’élève actuellement à 10 millions d’euros.