Sans aucun doute, Vincent Aboubakar va rester à jamais dans l’histoire du football camerounais. L’attaquant de Besiktas devient le deuxième meilleur buteur des Lions Indomptables à égalité avec la légende Roger Milla.
Samedi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Cameroun affrontait le Cap-Vert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions Indomptables se sont imposés 4-1 avec un doublé de Vincent Aboubakar.
Avec ses deux réalisations, Aboubakar est désormais à 43 buts en équipe nationale. Il rejoint Roger Milla au classement des buteurs et vise désormais le record absolu de Samuel Eto’o (56). Le joueur de Besiktas, qui est très convoité sur le marché, aura la chance de dépasser Milla mardi face à l’Angola pour la quatrième journée des qualifications pour le Mondial 2026.
Vincent Aboubakar : Parcours, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’attaquant de 32 ans a disputé 34 rencontres pour 12 buts et 3 passes décisives avec le club turc.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif de Garoua est valorisé à 3,4 millions d’euros par Transfermarkt. Vincent Aboubakar touche un salaire annuel de 2 940 000 euros (1 911 000 000 FCFA).