Nicolas Jackson est sans doute l’une des révélations de la Liga cette saison avec Villarreal. S’il semble que son avenir se trouve au plus haut niveau, l’international sénégalais de 22 ans attire déjà les clubs les plus prestigieux d’Europe. Alors que Chelsea était annoncé favori pour le signer, les négociations ne semblent plus être au beau fixe.
Si l’on en croit les informations de Relevo, le club espagnol et Chelsea ont des désaccords dans la finalisation du dossier Nicolas Jackson. Si les Blues sont prêt à payer les 35 millions de la clause libératoire du joueur, le club voudrait un règlement échelonné.
De son côté, Villarreal voit les choses autrement avec un paiement unique et sans retard. Le média espagnol ajoute que les Sous-marins jaunes voudrait avoir un pourcentage d’une future revente de l’international sénégalais.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Nicolas Jackson a eu 18 contributions au but lors de 38 matchs toutes compétitions confondues avec Villarreal. Brillant aussi bien en club qu’avec la sélection nationale du Sénégal, Jackson est pressenti pour intégrer le cercle des meilleurs joueurs de sa génération. Il y a des fortes chances que le club le laisse filer cet été.
Nicolas Jackson a une valeur marchande de 30 millions sur Transfermarkt, , figurant même dans le XI le plus cher de la Liga. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club espagnol, sa clause libératoire lui permet de partir rapidement si un club est résolu à le signer. Le joueur touche un salaire annuel de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA.