Grand espoir du football ivoirien, Vignon Ouotro devrait bientôt découvrir le vieux continent. L’attaquant du Lys Sassandra, 11e du championnat ivoirien et auteur de 9 buts cette saison en Ligue 1 ivoirienne, est sur le point de rejoindre le club français du RC Strasbourg.
Selon nos informations, toutes les parties ont trouvé un accord. Seulement, le transfert ne sera officialisé que lorsque le joueur atteindra l’âge de la majorité. Né le 13 septembre 2005, Ouotro Patrick aura 18 ans dans trois mois. Il devra donc encore patienter avant d’effectuer le grand saut.
Formé à l’Asec Mimosas, Ouotro a brillé dès sa première saison professionnelle. Sélectionné pour le Championnat d’Afrique des nations 2023 en Algérie, il s’est distingué en inscrivant un but contre l’Ouganda (victoire 3-1) en phase de poules.
Le garçon pourrait être récompensé pour sa saison puisqu’il a été nominé dans la catégorie « Meilleur espoirs » à l’occasion de la cérémonie des Etoiles du football ivoirien qui aura lieu à Abidjan ce vendredi 23 juin 2023.