La saison 2022/23 a surtout été marquée par la domination des grands buteurs européens qui seront certainement les futures stars du football mondial lors de la prochaine décennie.
Hier, ESPN a sorti le classement des 10 meilleurs avant-centres de la saison dernière, et sans surprise, un joueur Africain figure dans le Top 5 de ce classement : c’est bien évidemment Victor Osimhen. Auteur de 31 buts et 5 passes décisives avec Naples, le Nigérian se trouve à la 4e position du classement.
Erling Haaland est considéré comme le meilleur avant-centre de la saison 2022/23 d’après le média américain. Il est suivi par Karim Benzema (2e) et Harry Kane (3) qui complètent le podium.
ESPN's best strikers in the world, top 10. pic.twitter.com/VQnpJDeX0u
— Madrid Universal (@MadridUniversal) July 4, 2023
Comme le précise ESPN, l’attaquant nigérian a dominé la Serie A la saison précédente en étant premier dans plusieurs statistiques : tirs (135), buts marqués (26), buts attendus (XG) (21,6), tirs non contrés (105), tirs cadrés (55), tirs dans la surface adverse (98) et les ballons touchés dans la surface adverse (245).
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Maintenant que son avenir est tranché, le joueur de 24 ans pourra une nouvelle fois montrer tout son potentiel et pourquoi pas devenir le meilleur n°9 la saison prochaine. Pour rappel, l’ancien Lillois venait d’être élu Joueur Africain de l’année.
Le bail actuel du Super Eagle expire dans deux ans mais les Champions d’Italie s’apprêtent à lui offrir un nouveau contrat à long terme. Étant le joueur Africain le plus cher du moment, la valeur marchande du natif Lagos s’élève aujourd’hui à 120 millions d’euros.
En Italie, Victor Osimhen touche un salaire de 5 450 000 euros par an, soit l’équivalent de 3 576 565 929 FCFA.