Inarrêtable cette saison sous les couleurs de Naples, Victor Osimhen continue d’écrire l’histoire en Serie A.
L’attaquant nigérian enfile les buts comme une perle. Après son doublé en Ligue des Champions, Victor Osimhen a remis ça face au Torino en Serie A. Il a inscrit ses buts à la 9e et 51e minute pour une victoire 4-0 de son club lors de la 27e journée. Ce qui permet au Super Eagle de porter son total à 21 buts en 23 matchs cette saison en championnat et d’asseoir encore un peu plus sa domination sur le classement des meilleurs buteurs.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Insatiable, Victor Osimhen entre dans l’histoire de la Serie italienne. Auteur de ses 20e et 21e buts, il égale désormais la légende Samuel Eto’o. En 2010/11, avec les Nerazzurri de l’Inter Milan, l’ancien international camerounais avait explosé les compteurs.
En effet, Eto’o était devenu à l’époque le joueur avec le plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Serie A pour un joueur africain avec 21 réalisations. Il partage désormais ce record avec Victor Osimhen qui a encore la possibilité de l’effacer du tableau pour s’installer seul au sommet.
Victor Osimhen un peu plus dans l’histoire du Napoli
En plus d’égaler Samuel Eto’o, l’international nigérian fait son entrée dans un cercle restreint des légendes de Naples. En effet, Victor Osimhen devient le quatrième buteur napolitain à avoir réussi au moins 20 buts en une saison de Serie A. Il rejoint ainsi au palmarès Gonzalo Higuain, Edinson Cavani et Dries Mertens. L’ancien lillois fonce désormais sur un record de Higuain qui est jusqu’à ce jour l’unique buteur à avoir marqué plus de buts avec Naples en une saison avec 36 réalisations (2015-2016).
Grâce à ses belles performances, le natif de Lagos ne cesse de faire l’objet de convoitise de la part de plusieurs clubs. Mais pour le signer, ses prétendants savent qu’il faudra sortir le chéquier, avec un minimum de 70 millions d’euros selon sa valeur marchande sur Transfermarkt. Avec ses 5 450 000 euros (3 576 565 929 FCFA) par an, Victor Osimhen est le deuxième plus gros salaire de Naples.