Cible de longue date de Manchester United, Victor Osimhen est toujours dans le viseur du club de la Premier League anglaise.
Manchester United serait prêt à investir 120 millions d’euros pour attirer l’attaquant nigérian l’été prochain. Une option que valide son aîné et compatriote Odion Ighalo. Selon The Mirror, l’ancien joueur de Manchester United pense que le club d’Old Trafford est un bon choix pour l’attaquant de Naples. Pourtant, Victor Osimhen aurait pu être un Red Devil depuis trois ans.
Dans une interview à Complete Sports, Andrew, le frère d’Osimhen a fait une grosse révélation sur la décision du joueur qui a tout basculé en 2020 :
Il est très vrai que Manchester United voulait Victor, mais il m’a dit quelque chose comme s’il avait trop de respect pour Odion Ighalo pour concourir pour les maillots avec son collègue senior. Mon frère tient Ighalo en haute estime et il vient de le faire. In ne se voit pas aller à Old Trafford pour se battre pour un rôle marquant avec le meilleur buteur de la CAN 2019 en Égypte.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Victor Osimhen a finalement rejoint Naples en provenance de Lille pour 70 millions d’euros. C’est l’équivalent de sa valeur marchande actuelle sur Transfermarkt. Il devient ainsi le Nigérian le plus cher de l’histoire. Mais Manchester United reste toujours optimiste quand à l’idée de l’attirer un jour.
Auteur de 21 buts en Serie A, Osimhen est encore sous contrat à Lille jusqu’en 2025. Il est payé à 5 450 000 euros par an (3 576 565 929 FCFA).