À la recherche d’un nouvel attaquant, le Milan AC ne quitte pas des yeux la piste de Victor Boniface. Même après le départ de Paulo Maldini, les Rossoneri sont toujours intéressés par la signature de l’attaquant nigérian pour renforcer leur équipe.
Selon Sempre Milan, Marcus Thuram était préféré à Victor Boniface, mais vu la valeur de transfert du joueur français, le Milan AC décide de rebrousser chemin. Ainsi, il aurait relancé la piste de l’attaquant nigérian et ceci pour deux raisons. La première concerne la valeur de transfert du joueur.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, pour se séparer de son buteur, l’Union Saint-Gilloise réclamerait une somme entre 10 et 15 millions d’euros. Une fourchette financière que les Rossoneri jugent raisonnable pour boucler le transfert du natif de Lagos. Hormis ce détail, le Milan AC est séduit par les performances de l’avant-centre.
Cette saison, Victor Boniface a terminé co-meilleur buteur de la Ligue Europa avec 6 buts en 10 matchs. Dans le championnat belge, il a dressé un bilan positif de 9 buts et 8 passes décisives en 37 apparitions avec l’Union Saint-Gilloise. Il fait partie des 10 meilleurs buteurs africains en Belgique lors de la saison 2022/23. Ses statistiques ont séduit le Milan AC.
Toutefois, les Milanais doivent faire face à Naples, l’Eintracht Francfort et plusieurs autres clubs qui sont intéressés par la signature du Nigérian. Grâce à ses performances, Victor Boniface est évalué à 12 millions d’euros. Lié à l’Union Saint-Gilloise jusqu’en 2026, il gagne 271 545 euros (176 504 250 FCFA) de salaire annuel.