Selon les informations révélées à Africafoot par des sources proches de l’international marocain Achraf Bencharki (20 sélections, 1 but), les responsables du club qatari Al Rayyan SC ont décidé de résilier le contrat de l’ailier gauche.
D’après les mêmes sources, les responsables d’Al Rayyan ont déjà informé Achraf Bencharki de la résiliation de son contrat, à la demande du directeur technique du club qatari, en raison du manque de conviction quant au niveau technique du joueur et du fait que son contrat prend fin à la fin de la saison en cours.
Selon une autre source, l’ailier gauche international marocain reste toujours une priorité du club égyptien Zamalek SC. Ce potentiel retour en Egypte a été annoncé il y a quelques mois en exclusivité par Africafoot.
Achraf Bencharki est parmi les noms proposés pour rejoindre l’équipe lors du prochain mercato estival. Selon une source officielle au sein de Zamalek SC, le joueur reste une priorité compte tenu de ce qu’il a fait auparavant avec l’équipe.
Achraf Bencharki (29 ans) totalise 109 matchs avec le Zamalek SC pour 41 buts et 28 passes décisives. Avant son départ à l’été 2022 pour Al Jazira SCC aux Émirats arabes unis avant de signer libre en septembre 2023 à Al Rayyan SC au Qatar, il a remporté le championnat égyptien à deux reprises ainsi que la Coupe d’Égypte à deux reprises, deux fois la Supercoupe d’Égypte et la Supercoupe d’Afrique aux dépens de l’Espérance de Tunis (Tunisie).
Cette saison, le joueur marocain a disputé 12 matchs, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué un but et délivré 5 passes avec Al Rayyan SC.