Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, Pape Abou Cissé, défenseur central sénégalais, est courtisé par deux clubs de Super League grecque, l’Aris FC et Panetolikos.
Pape Abou Cissé, ancien joueur de Saint-Étienne et champion d’Afrique avec le Sénégal, possède une bonne réputation dans le championnat grec, où il a disputé plus de 77 matchs avec l’Olympiakos et remporté de nombreux trophées. C’est donc fort de ce profil qu’il a tapé dans l’œil de ces clubs qui souhaitent miser sur lui pour renforcer leur défense.
Habib Diarra, Yaya Diémé et plus : Le mercato des Sénégalais vu par Ferdinand Coly
Après son départ d’Al Shamal, au Qatar, où son contrat est arrivé à expiration, l’ancien joueur de l’AS Pikine pourrait retrouver les terrains quelques mois plus tard. Les discussions sont en cours entre les différentes parties pour convaincre le joueur de rejoindre l’une de ces deux équipes, mais un intérêt de clubs espagnols, dont notamment le Real Oviedo, existe aussi.
#HistoiresAfrique – 5 histoires polémiques de transferts au Sénégal
Les prochains jours seront décisifs pour la concrétisation de ce transfert. Il sera intéressant de voir quel choix fera Pape Abou Cissé et quelle équipe arrachera ses services. Il est évalué à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt.