Sans club depuis juillet 2023, Cheick Tidiane Diabaté pourrait rechausser les crampons pour un club où il a marqué l’histoire.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international malien pourrait retourner chez les Girondins de Bordeaux. En difficulté et relégué administrativement en National, le club au scapulaire pourrait voir une de ses légendes revenir pour prêter main forte. D’après nos informations confirmées par une source proche du buteur de 36 ans, Cheick Diabaté, si ses services sont acceptés, pourrait revêtir le tunique bordelaise :
Nous travaillons afin de proposer les services de Cheick aux Girondins, son club de cœur. C’est vrai qu’il n’a plus la fougue qu’il avait à ses débuts mais il pourrait être important pour le club car vu son expérience et son amour pour Bordeaux, il donnera certainement le meilleur de lui. On a pas trop d’espoir mais on espère que sa volonté suffira pour convaincre le club.
Âgé de 36 ans et évalué à 150 000 euros par Transfermark, Cheick Diabaté a disputé 151 matchs avec les Girondins et a notamment inscrit 66 buts et délivré 16 passes décisives. Il fut aussi vainqueur de la Coupe de France en 2013. Son retour à Bordeaux si cela se concrétise pourrait être marqué de beaucoup d’émotion.