Deuxième dans la hiérarchie des gardiens de l’En Avant Guingamp, Babacar Niasse n’a presque pas joué la saison dernière. Le portier de 1,96 m s’est contenté d’un seul petit match de Coupe de France.
Actuellement de retour au club pour préparer la saison prochaine, la situation de l’international mauritanien est loin d’être favorable. Barré par la concurrence d’Enzo Basilio, l’ancien joueur du KAS Eupen devrait encore connaître une saison difficile s’il restait en Bretagne. En quête de temps de jeu, le natif de Dakar aurait des envies d’ailleurs, a appris notre rédaction d’Africafoot.
Sous contrat jusqu’en 2025, Niasse pourrait précipiter son départ si les différentes offres sur sa table se concrétisaient. Selon nos informations, Tondela, son ancien club, serait de nouveau intéressé par ses services. Le club de deuxième division portugaise pourrait être en concurrence avec Valenciennes et Nîmes, qui le ciblent également.
À 27 ans et évalué à 300 000 euros par Transfermarkt, l’ancien joueur de l’ASPIRE FD pourrait donc aller chercher du temps de jeu ailleurs durant ce mercato. Son expérience, notamment ses 22 sélections avec les Mourabitounes, pourrait jouer en sa faveur.