Trois éléments-clés de Sharjah sont sur le départ cet été. Il s’agit notamment du Malien Moussa Marega, du Bosnien Miralem Pjanic et l’avant-centre émirati d’origine argentine Sebastián Tagliabúe.
D’après les informations d’Africafoot, le club brésilien Vasco de Gama, entraîné par le Portugais Álvaro Pacheco, a déjà entamé les négociations avec le « Terminator » malien, en vue de renforcer sa ligne offensive. Le joueur de 33 ans devrait arriver en tant qu’agent libre.
Parcours de Moussa Marega, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une seule saison passée à Sharjah, Moussa Maréga s’apprête à relever d’autres défis. L’attaquant international malien pourrait quitter le continent asitiaque pour découvrir le football sud-américain. Il serait très sollicité par les Brésiliens du Vasco de Gama, qui souhaitent le recruter cet été.
Le profil du joueur plaît beaucoup au technicien portugais Álvaro Pacheco, qui l’a déjà vu jouer en Primeira Liga sous les couleurs de Maritimo Funchal, Vitoria Guimaraes ou contre le FC Porto.
Avec les Dragons, Moussa Marega a remporté deux titres de champion (2018, 2020), la Coupe en 2017 et la Supercoupe du Portugal en 2021, avant de rejoindre les rangs d’Al Hilal en tant qu’agent libre. Avec le club saoudien, il faisait d’ailleurs partie des plus gros salaires. Moussa Marega touchait un salaire de 5 692 307 euros par an (3 700 000 000 FCFA) lors de son passage à Al Hilal.
Toutefois, il a prouvé qu’il méritait amplement ses revenus en aidant le club à remporter 4 trophées majeurs, notamment la Ligue des Champions asiatique 2021, le titre de Champion d’Arabie saoudite 2022, la Coupe d’Arabie saoudite 2022 et la Supercoupe d’Arabie saoudite 2023.
En revanche, Moussa Marega n’a pas connu la même réussite à Sharjah. Malgré ses 11 buts marqués et 2 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues, le club n’a pas pu remporter de trophée. L’équipe a terminé à la 4e place au classement général de l’UEA Pro League et s’est fait éliminer en quart de finale de la President Cup par Shabab Al Ahli Dubai (3-4).