Devenu “indésirable” à Al Hilal, depuis l’arrivée cet été du technicien portugais Jorge Jesus, Moussa Maréga (32 ans), pourrait finalement prendre la direction du Brésil cet été. En effet, l’attaquant malien de 32 ans, serait dans le viseur de Vasco de Gama. L’entraîneur argentin du club carioca, Ramón Angel Díaz a indiqué son envie de faire signer le “Terminator”.
Après la France, la Tunisie, le Portugal ou encore l’Arabie Saoudite, Moussa Marega pourrait aller découvrir un championnat d’Amérique du Sud. Il serait actuellement en négociation avec les Brésiliens de Vasco de Gama. En revanche, l’attaquant malien perçoit un salaire à Al Hilal, bien supérieur à ce que les dirigeants brésiliens seraient prêts à payer. Ce qui serait un obstacle à l’arrivée du “Terminator”, qui est rémunéré annuellement à hauteur de 5 millions d’euros (3,2 milliards FCFA) par le club saoudien.
Parcours de Moussa Marega, coûts des transferts, rémunération et plus
Le nouvel entraîneur de Vasco de Gama, Ramon Angel Diaz connaît bien Moussa Maréga, pour l’avoir entraîné durant la saison 2022-2023 à Al Hilal. Le joueur s’est d’ailleurs fait remarquer par les supporters de Vasco de Gama, lors de la Coupe du monde des clubs 2022. Ils s’étaient imposés en demi-finale devant Flamengo (3-2), avant de perdre en finale devant le Real Madrid (3-5).
Sous contrat à Al-Hilal jusqu’à la fin de 2024, Moussa Marega dispose d’une valeur marchande de 4 millions d’euros (environ 2,5 milliards FCFA), selon le site spécialisé Transfermarkt. L’attaquant malien touche un salaire annuel de 5 692 307 euros (3 700 000 000 FCFA).