Avec une dernière place en Ligue 2, Valenciennes penses revenir en force après la trêve et sauver le club d’une énième désillusion. Pour se faire la bande à Sigamary Diarra (responsable recrutement) se penche déjà sur le mercato hivernale afin de redonner un nouvel élan à l’équipe en perte d’élan ses dernières saisons.
Dans ce sens des profils défensifs sont étudiés par la direction Valenciennoise surtout le poste d’arrière droit qui est quasiment défaillant cette saison. Selon les informations d’Africafoot, Valenciennes s’intéresse au profil du jeune arrière droit malien Modibo Sissoko (20 ans) formé par la prestigieuse Académie du Yeleen Olympique.
A 20 ans Modibo s’est rapidement illustré pour sa première saison dans l’élite avec le Stade Malien de Bamako (8 matchs pour 3 passes décisives) au point d’attirer de nombreuses écuries TP Mazembe, Metz et la Renaissance Berkane qui évolue dans la même poule en Coupe de la CAF.
Considéré par beaucoup comme un futur grand spécialiste à son poste, Modibo Sissoko s’est vu honoré par sa présence dans la liste des 53 joueurs sélectionnés par le coach Éric Sekou Chelle en vue de la prochaine CAN.
Malgré ces intérêts, Modibo se dirige en janvier vers Valenciennes qui lui propose un contrat de deux saisons assorti d’une année supplémentaire en fonction de ses performances.
Le joueur est très attendu du côté de la VA qui fonde beaucoup d’espoir sur une arrivée du jeune arrière droit.
Son profil est très apprécié du côté de Ahmed Kantari afin de rédynamiter ce secteur en perte de vitesse.