Arrivé l’été dernier en provenance de Charleroi, Vakoun Bayo a eu du mal à trouver du temps de jeu régulier quand Slaven Bilic était à la tête de Watford.
L’international Ivoirien a donc préféré retourner en prêt chez les Zèbres pendant la seconde partie de saison où il s’est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable de l’équipe. Maintenant que son prêt est arrivé à son terme, l’avant-centre de 26 ans est officiellement de retour chez les Hornets.
C'est la rentrée pour Bayo Vakoun et Watford 🏴 pic.twitter.com/BXo8ezYE8H
— CIV FOOT ⭐⭐⭐ (@football_civ) July 2, 2023
Comme le confirme le site officiel du club anglais, Bayo était déjà présent dans les installations de Watford durant les examens médicaux de l’équipe le 19 juin dernier. Le joueur passé par la Gantoise a même déjà joué les deux premiers matchs de pré-saison du club de Championship contre Boreham Wood et Arsenal.
L’avenir de l’attaquant Ivoirien est toujours dans le flou car avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Valérien Ismaël, on ne sait pas ce que les Hornets vont décider pour son avenir. Pendant la première partie de saison, Vakoun a fait 24 apparitions en deuxième division anglaise pour 4 buts et une passe décisive.
Pendant son retour en Jupiler Pro League, le natif de Daloa a inscrit 3 buts et 2 passes décisives en 10 journées. Sous contrat au Vicarage Road jusqu’en 2027, Vakoun Bayo touche un salaire annuel de 425 822 euros, soit 276 784 300 FCFA. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 3 millions d’euros.