L’avant-centre d’origine malienne Aidil Usman Diarra, de son nom complet, qui arrive en tant qu’agent libre au Persikas Subang, est prêt à redonner des couleurs à son nouveau club.
Diarra est un joueur très expérimenté et qui connaît bien le football d’Indonésie. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le natif de Jakarta explique clairement les vraies raisons de son choix et évoque également son objectif. Il a déclaré :
Le processus s’est très bien déroulé. J’étais libre de tout contrat et en contact avec beaucoup de clubs, mais Persikas Subang m’a proposé un projet plus concret et très ambitieux. J’ai été séduit par ce projet et je n’ai pas hésité à rejoindre les rangs de cette formation.
Je suis très content et j’espère apporter mes qualité. Il y a déjà un bon groupe en place. L’équipe est très solide et avec des joueurs de qualités. Je pense que nous pouvons réaliser de belles choses ensemble.
Âgé de 26 ans, Usman Diarra est capable de jouer comme ailier droit ou avant-centre. Il a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs à travers l’Indonésie, comme Persikabo, Persik, Nusantara Utd, PSKC Cimahi, Kalteng Putra, Persikota… Le joueur a également fait savoir :
J’ai pour objectif d’apporter mes qualités au collectif et d’aider le club à atteindre ses objectifs de la saison. En tant qu’avant-centre, je me dois de marquer des buts et de contribuer beaucoup aux actions offensives de l’équipe. L’objectif est d’aider cette équipe à être meilleure.
Lors de la première partie de saison, Usman Diarra a pris part à 8 rencontres avec Kalteng Putra pour 1 but marqué. Une statistique qu’il veut considérablement améliorer sous ses nouvelles couleurs.