Après le Burkinabè Issah Razack Bénin la saison dernière, c’est le Guinéen Moussa Corso Traoré qui est la nouvelle attraction du championnat béninois cette saison. Avec 17 buts à son actif pour Bani Gansé FC, actuellement 4e au classement général de la Super Ligue Pro, il suscite déjà l’intérêt en Tanzanie, selon les informations d’Africafoot.
Arrivé cette saison au Bénin, Moussa Corso Traoré n’a pas tardé à s’imposer comme le meilleur buteur du championnat. Son sens du but, sa vitesse et sa capacité à créer des opportunités ont rapidement fait de lui un joueur clé pour Bani Gansé FC. Ce n’est donc pas une surprise si son nom commence à circuler au-delà des frontières béninoises.
Selon des indiscrétions, Moussa Corso Traoré est déjà courtisé par un club de Tanzanie, bien que le nom de ce dernier n’ait pas encore été dévoilé. Avec un an restant sur le contrat le liant au club de Banikoara, les discussions autour de son avenir commencent à prendre de l’ampleur.
L’intérêt tanzanien pour le talentueux Guinéen n’est pas anodin. Le championnat tanzanien, en pleine expansion, cherche à attirer des talents étrangers pour renforcer son niveau de compétitivité. L’entourage de Moussa Corso Traoré étudie donc cette piste avec beaucoup d’intérêt. Reste à savoir si Bani Gansé FC cédera son nouveau chouchou aussi facilement.