Grand héros de la finale de la Ligue Europa, Ademola Lookman serait évidemment l’un des noms qui animera cette fenêtre de transfert estivale en Italie.
Actuellement dans le collimateur de plusieurs géants européens, c’est finalement l’Arabie Saoudite, à la surprise de tous, qui a fait le premier pas pour l’international nigérian. En effet, un des représentants de l’attaquant de 26 ans a confié à Tuttomercatoweb qu’Al Ittihad vient de formuler une première offre officielle à Lookman :
Nous avons reçu une offre officielle d’Al Ittihad, mais aucune offre n’est encore parvenue à l’Atalanta, car le club saoudien souhaite d’abord trouver un accord avec nous.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Si aucune négociation n’a eu lieu entre les deux formations, l’agent de Lookman confirme également l’intérêt de plusieurs clubs européens pour son client :
Il y a également des demandes de renseignements de la part d’autres clubs européens sur l’avenir du joueur et sa position concernant un éventuel départ. Nous verrons ce qui est le mieux pour le joueur et nous en discuterons avec son club.
On ignore jusqu’à présent la position de l’ancien joueur de Fulham mais un éventuel retour en Angleterre n’est pas à exclure pour l’instant. Sous contrat en Italie jusqu’en 2026, Ademola Lookman est payé à hauteur de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA) par an. Sa cote s’élève actuellement à 40 millions d’euros sur Transfermarkt.